Une délégation de la Bourse de Luxembourg (LuxSE) avec à sa tête la directrice générale, Julie Becker, a effectué une visite, jeudi 05 octobre 2023 au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan.

Renforcement de la coopération entre la BRVM et la Bourse de Luxembourg (LuxSE), leader mondial dans le domaine de la finance durable avec plus 1800 obligations durables cotées. C’est à travers la visite de Julie Becker, Directrice Générale de la Bourse de Luxembourg au siège de la BRVM. Le marché financier régional de l’UEMOA ambitionne d’être, en Afrique, la place de référence pour la finance durable. La coopération entre la BRVM et la Bourse de Luxembourg est donc une réelle opportunité pour le marché financier régional de l’UEMOA.
Dans son Plan de Développement 2021-2025, la BRVM a défini une stratégie visant à susciter, dans l’UEMOA, le recours aux instruments de la finance durable pour l’amélioration du financement des économies des pays de l’Union.

Lors de la visite, la LuxSE et la BRVM ont célébré le « Ring the Bell for Financial Literacy », organisé chaque année pour promouvoir l’éducation financière à travers le monde.

Le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve a saisi exprimé sa gratitude aux plus Hautes Autorités ivoiriennes pour les facilités offertes dans le cadre de la réussite de cet évènement historique. Il a aussi remercié Amadou Kone, ministre des Transports de Côte d’Ivoire qui a honoré de sa présence la cérémonie. Le Consul Honoraire du Grand-Duché de Luxembourg, Maximilien Lemaire a aussi pris part à la cérémonie. Le Secrétaire Général de l’Autorité des Marchés Financiers de l’UMOA (AMF-UMOA) Ripert Bossoukpe, a lors de l’évènement, partagé la vision de l’autorité de régulation du Marché Financier Régional de l’UEMOA sur la finance durable.

La visite de la délégation de la Bourse de Luxembourg est aussi marquée par des sessions de formation à l’intention des acteurs du Marché Financier Régional de l’UEMOA : Courtiers, Asset Managers, Emetteurs, etc. sur la finance durable avec l’appui du Global Green Growth Institut (GGGI).

Comments

comments

Related Post

DEUX NON- ALIGNES

Posted by - novembre 15, 2022 0
On vous l’avait bien dit, mon Neveu Patou dirige un pays de pagailleurs avec des pagailleurs partout ! Sinon que…
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com