Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a rappelé à l’ordre les Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) qui ont procédé à des mutations d’enseignants.
Les Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) qui ont procédé en violation des dispositions légales, à des mutations massives d’enseignants de toute catégorie dans leur juridiction de compétence, au titre de l’année scolaire 2023-2024 sont invités à « rapporter » leurs décisions ou à « procéder à des réajustements dans les formes requises ».
« L’année en cours n’étant pas une année de mutations, seuls des réajustements sont autorisés, lesquels réajustements ne doivent en aucun cas, de par leurs envergures, revêtir le caractère d’une mutation de masse, conformément audit arrêté », a rappelé Salimane Karimou, le ministre des enseignements maternel et primaire, dans un courrier en date du 02 octobre 2023.
Il a été demandé aux DDEMP de faire, sans délai, le point des réajustements effectués dans les départements.
M. M.