A Cotonou et environs, le prix de l’essence de contrebande, communément appelée “kpayo” connaît une flambée depuis deux jours. Une hausse qui fait suite à la décision du nouveau président nigérian Ahmed Bola Tinubu de supprimer les subventions accordées au carburant dans son pays. 

C’est un réveil brutal pour la plupart des Béninois qui utilisent des véhicules à moteur dans leur déplacement. Depuis le mardi 30 mai 2023, l’essence de contrebande, utilisée par une grande partie de la population connaît une flambée de son prix. Alors que le litre du précieux liquide se négociait à 500 francs ces dernières semaines, il est passé brusquement à 650 francs en moins de 24 heures. Deux jours plus tard, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, l’essence de contrebande atteint les 800 francs le litre dans certains endroits et peu de vendeurs en ont à servir aux usagers. Dossier complet

Comments

comments

Related Post

APPEL A CANDIDATURE

Posted by - avril 27, 2022 0
Une société de la place lance un appel à candidature aux fins de pourvoir au poste d’Administrateur Réseaux LAN/WAN. 1.-…

PATOU AUSSI HEIN …

Posted by - décembre 8, 2022 0
On vous l’avait bien dit, mon Neveu Patou dirige un pays de pagailleurs avec des pagailleurs partout ! Sinon que…
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com