Un homme a été condamné, vendredi 26 mai 2023, par le tribunal de Cotonou à 24 mois de prison dont 3 fermes pour violence psychologique sur son ex-femme.

Peine d’emprisonnement pour un comptable. Il a engagé son frère pour surveiller son ex-femme avec qui, il a un enfant selon ‘’Banouto ». Le prévenu aurait mené des démarches pour établir une autre carte d’identité et un nouveau passeport à l’enfant.

À la barre, il a reconnu avoir demandé à son frère de suivre son ex-femme. À l’en croire, c’est dans l’objectif d’avoir des nouvelles de son enfant qui selon ses informations ne travaille plus à l’école.

Le ministère public a requis contre l’accusé une peine de 12 mois de prison assortie de sursis et une amende de 500.000 FCFA. Il a demandé au juge de condamner le frère du prévenu à 6 mois de prison avec sursis et à une amende de 300.000 FCFA pour complicité. La défense a plaidé la clémence du juge.

Dans son verdict, l’accusé a été condamné à 24 mois de prison dont 3 fermes et à 500.000 FCFA d’amende. Son frère a écopé de 12 mois de prison avec sursis.

A.A.A

Comments

comments

Related Post

Des travaux pour la mise à jour du PDDIT

Posted by - février 6, 2022 0
Lancement de l’étude pour la mise à jour du Plan Directeur de Développement des Infrastructures de Télécommunications (PDDIT) au Bénin…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com