Alors que la CAF continue d’étudier le recours déposé par le Bénin contre le Rwanda à l’issue de la double confrontation entre les deux pays lors de la dernière trêve internationale et à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2023, une première décision forte vient d’être prise. L’arbitre du match de la 3e journée au stade Général Mathieu Kérékou est officiellement sanctionné pour 06 mois.

La Fédération botswanaise de football (BFA) a annoncé ce vendredi 14 avril 2023 que son arbitre Joseph Bondo a été suspendu par la CAF pour une durée de six mois. Ceci, à compter du 10 avril, tandis que ses assistants écopent de trois mois de suspension.

La sanction fait suite à la « faute grave » commise par les officiels qui ont omis d’enregistrer dans le système CMS de l’instance le carton jaune adressé au milieu de terrain rwandais Kelvin Muhire lors du match aller Bénin-Rwanda (1-1) comptant pour la 3e journée des qualifications. Le joueur des Amavubi avait déjà été averti face au Sénégal (0-1) lors de la 2e journée et il n’aurait par conséquent pas dû être éligible pour le match retour à domicile face au Bénin (1-1, 4e journée), qu’il a disputé comme titulaire.

La CAF devrait également rendre son verdict concernant le recours des Guépards du Bénin sur ce même dossier les prochains jours.

J.S

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com