Le gouvernement a autorisé mercredi 12 avril 2023 en Conseil des ministres, le recrutement à titre exceptionnel et de formation de cinq mille (5000) jeunes dans l’armée. L’objectif est de constituer un groupement de projection des Forces armées béninoises (FAB), au titre des années 2023 et 2024.

Bientôt 5000 jeunes seront recrutés dans l’armée au Bénin. L’annonce a été faite ce mercredi 12 avril 2023 en Conseil des ministres. Il s’agit d’un groupement de projection qui aura pour mission, de mener des opérations de sécurisation destinées à préserver l’intégrité du territoire national, à maintenir et entretenir durablement la quiétude des populations et l’attractivité du patrimoine touristique notamment dans les localités du pays où s’enregistrent des tentatives d’incursions terroristes.
Après la formation commune de base, ces recrues, détaille le Conseil des ministres, seront déployées dans les structures des Forces Armées Béninoises pour une formation complémentaire à l’issue de laquelle elles seront projetées sur le théâtre d’intervention.

Comments

comments

Related Post

06 personnes déposées en prison

Posted by - février 4, 2022 0
Le chef brigade douane de l’aéroport de Cotonou, son adjoint et quatre autres accusés dans le dossier « devises et or…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com