La France met à la disposition des Forces Armées Béninoises, des matériels de communication pour une lutte efficace contre le terrorisme. La cérémonie de remise des matériels a eu lieu vendredi 7 avril 2023.

Un nouvel appui de la France au Bénin dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le ministre béninois chargé de la Défense nationale a réceptionné ce vendredi des matériels de transmission et de génie. « Après une étude menée en commun par nos équipes sur le terrain et à Cotonou, le centre de crise a répondu à la demande en moyens de transmission de gamme tactique composé de 100 postes émetteurs récepteur VHF et de 170 radios portatives », a-t-il confié. Selon le ministre de la défense « cet ensemble de moyens permettra aux unités dédiées à la lutte contre le terrorisme de mieux communiquer et donc de gagner en réactivité et en fluidité ».

La coopération militaire entre le Bénin et la France se renforce à travers des dons de plusieurs types. Le 20 janvier 2023, un lot de véhicules de l’avant blindé a été remis aux forces armées béninoises. Ces véhicules blindés équipés d’armes, les protège contre les armes utilisées par les terroristes et leurs mines artisanales.

Ayosso Akpédjé

Comments

comments

Related Post

L’ABMed recrute à près de 70 postes

Posted by - novembre 6, 2023 0
L’Agence Béninoise du Médicament et des autres produits de santé (ABMed) a lancé le recrutement de 50 pharmaciens diplômés d’État,…
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com