Le procès des trois policiers et d’un militaire accusés d’abus de fonction et extorsion de fonds s’est poursuivi ce jeudi 6 avril 2023, à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

Deuxième audience dans l’affaire abus de fonction et extorsion de fonds. Trois policiers dont l’ex-commissaire adjoint du commissariat d’Abomey-Calavi et un militaire sont poursuivis pour des faits d’« abus de fonction et extorsion de fonds » pour avoir soutiré dix-sept millions (17 000 000) FCFA à un cybercriminel après son interpellation.

A l’audience de ce jeudi, un agent de police a affirmé avoir posé ses actes sous l’ordre de son chef hiérarchique dans ce dossier. A l’en croire, 4 ordinateurs, des Smartphones, des routeurs et un véhicule ont été retrouvés lors des fouilles chez le présumé cybercriminel. Selon ‘’Banouto », l’agent de police a déclaré que le sac contenant les ordinateurs et autres a été pris par le commissaire. Sur la route pour aller au commissariat, il a reçu l’ordre du commissaire de remettre la clé du véhicule au propriétaire. Il aurait entendu le commissaire qui reprochait au militaire de l’avoir mis sur une fausse piste. A la barre, le second agent de police a confirmé les dires de son collègue. Le policer soutient qu’il n’a vu aucun billet de banque dans le sac. Le dossier a été renvoyé au 25 mai 2023. En détention depuis le 10 mars 2023, les trois officiers de police et le militaire retournent en prison.

A.A.A

Comments

comments

Related Post

Lionel Messi remporte son 8e sacre

Posted by - octobre 30, 2023 0
C’est une nuit historique pour Lionel Messi. Champion du Monde avec l’Argentine, La Pulga est bien le Lauréat Ballon d’or…
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com