Des individus non encore identifiés ont kidnappé le directeur du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Effehoute sis dans l’arrondissement de Idigny, commune de Kétou dans la nuit du mardi 21 mars 2023 à 22 heures environs.
Un groupe d’individus armés a encerclé Salomon Tchabi ADIMI le directeur du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Effehoute sis dans l’arrondissement de Idigny lorsque celui-ci se restaurait dans une cafétariat nouvellement créée en compagnie de son épouse, mardi 21 mars 2023 aux environs de 22 heures.
Le directeur a éte ensuite embarqué vers la frontière avec le Nigéria après que ses ravisseurs ont supprimé les contacts se trouvant dans le téléphone de son épouse.
Le véhicule du directeur a été abandonné.
Les ravisseurs exigent le paiement d’une rançon de 20 millions FCFA au plus tard le vendredi 24 mars 2023 pour libérer le Directeur.
A quelques heures de la fin de l’ultimatum donné par les ravisseurs, le collectif des directeurs de la commune de Kétou s’est rendu au domicile du directeur kidnappé dans la matinée du jeudi 23 mars.
Selon les informations, les kidnappeurs avaient également enlevé un opérateur économique mais qui a été relâché par la suite.
Le directeur étant toujours aux mains des kidnappeurs, c’est la pyschose dans le rang des enseignants de la commune de Kétou.
M. M.
Breaking News
- 7:44 Mise en service d’infrastructures scolaires à Adjohoun : Plan International Bénin appuie le Gouvernement pour l’amélioration de la qualité des enseignements
- 11:47 Football: Zlatan Ibrahimoviç met fin à sa carrière sportive (aCotonou.com)
- 10:44 SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Ligue des champions CAF : Al Ahly vainqueur de la manche aller devant Wydad (2-1) (Autre presse)
- 10:44 Salimane Karimou lance le CEP 2023 à Djougou
- 10:44 Le PAC lance un avis pour l’entretien de ses bâtiments
