Face aux attaques terroristes au nord du Bénin, le gouvernement béninois a instauré un couvre-feu dans sept (07) communes du département de l’Alibori et de l’Atacora.

Couvre-feu dans sept communes du Bénin. Il est interdit la circulation des motos et piétons entre 19 heures et 6 heures du matin. Selon la décision du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, les communes concernées sont : Banikoara, Karimama, Sègbana, Matéri, Cobly, Kérou, Tanguieta et dans les villages jouxtant les parcs W et de la Pendjari ainsi que les arrêts des Zones frontalières. La décision a été prise au terme d’une réunion interministérielle de revue des questions sécuritaires tenue, mardi 7 mars 2023. Dans un message radio, le ministre Akotègnon a invité les préfets des deux départements à prendre les dispositions nécessaires pour informer les populations de la décision tout en les sensibilisant. Ce, en collaboration avec les maires des 07 communes.

A.Ayosso

Comments

comments

Related Post

27 cybercriminels déposés en prison

Posted by - septembre 7, 2023 0
Poursuivis pour des faits d’escroquerie en ligne, trente individus ont été présentés, mercredi 06 septembre 2023 au Procureur spécial près…
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com