Cécile AHOUMENOU n’est plus membre de la 6e mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Elle a rendu sa démission ce mercredi 15 février 2023.

Elue sur la liste du parti Union progressiste le Renouveau (UPR) au poste de candidature exclusivement réservée aux femmes dans la 19e circonscription électorale, Cécile AHOUMENOU a été installée, dimanche 12 février 2023, au même titre que les 108 autres députés de la 9e législature. Au poste de vice-présidente de la HAAC avant son élection, elle a fait le choix de siéger au parlement. Et ce, parce que la fonction de député est incompatible avec celle de conseiller à la HAAC.
« Le mandat de député est incompatible avec l’exercice de tout autre mandat électif qui ne procède pas du mandat parlementaire », stipule l’article 156 du Code électoral.
Cécile AHOUMENOU a rendu sa démission, ce mercredi 15 février 2023, au président de l’institution en charge de régulation des médias au Bénin, a-t-on appris de sources concordantes.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Qu’est-ce que le NFT ?

Posted by - juillet 23, 2022 0
Vous ne vous êtes pas encore retrouvé dans le monde du NFT ? C’est donc l’occasion rêvée de découvrir ce…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com