Un témoin parle de la collision entre un bus de transport en commun de la compagnie baobab et un camion survenu le dimanche 29 janvier 2023 à Dassa non loin du commissariat de police et en face du village SOS d’enfants.
« Le pneu du bus a éclaté et il est allé percuter un titan qui venait du sens opposé », a expliqué un témoin de l’accident de Dassa-Zoumè.
La vitre côté chauffeur du bus s’est brisée et la convoyeuse a été projetée hors du véhicule à la suite de la collision.
Aidés par des témoins, le chauffeur et la convoyeuse ont cassé la portière arrière par laquelle ils ont réussi à faire une quinzaine de passagers dont une dame et des enfants.
L’intensité de l’incendie qui s’est déclenché après l’accident a empêché de faire sortir d’autres passagers. Ceux-ci ont toutefois été aspergés d’eau savonneuse, a confié Guy R., à une équipe de Golfe Télévision dépêchée sur les lieux du drame.
Le témoin précise que l’accident s’est produit à 16 heures. Le feu a tout consumé avant que les sapeurs-pompiers en provenance de Savalou n’arrivent sur les lieux à 18 heures.
Une enquête a été ouverte après le drame qui a fait plus de 20 morts calcinés.
Selon un communiqué de la compagnie Baobab Express, 40 passagers dont la convoyeuse et le chauffeur étaient à bord du bus.
M. M.