L’ex-président Boni Yayi a voté ce dimanche 8 janvier 2023 à Tourou commune de Parakou dans le cadre des élections législatives.

Il l’a déjà fait. L’ex-président Boni Yayi a exprimé son droit de vote au centre de Tourou dans le premier arrondissement de Parakou. Le Président d’honneur du parti de l’opposition ‘’Les Démocrates » a voté au bureau de vote n°4. Il s’est rendu au centre de vote avec une délégation des responsables du parti. « Je suis véritablement démocrate et je souhaite l’équilibre des pouvoirs dans notre pays, pour la paix du cœur », avait déclaré l’ex-président Boni Yayi devant des femmes du parti il y a quelques jours.

Sept partis dont trois de l’opposition sont en lice pour 109 sièges. Il s’agit du parti Les Démocrates, le Mouvement populaire de libération (MPL), la Force cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), le Bloc Républicain (BR), l’Union progressiste le Renouveau (UPR), l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin).

Akpédjé Ayosso

Comments

comments

Related Post

Et si nos exilés écrivaient à Talon

Posted by - février 5, 2022 0
(Par Roger Gbégnonvi) ​Monsieur le Président de la République, nous savons maintenant que l’exil ressemble à la prison, sans qu’on…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com