Une délégation de la Cour constitutionnelle a visité, samedi 7 janvier 2023, la « Salle de Situation Électorale » installée par la Plateforme Électorale des Organisations de la Société Civile (PEOSC) dans le cadre des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023.
À la tête d’une délégation, le secrétaire général de la Cour constitutionnelle, Gilles Badet s’est rendu, samedi 07 janvier 2023, à
la « Salle de Situation Électorale » installée par la Plateforme Électorale des Organisations de la Société Civile (PEOSC) dans le cadre de l’observation des élections législatives.
« Nous sommes venus apporter tout notre soutien à cette activité complémentaire à celle de la Cour constitutionnelle dans le but commun de la paix et de la régularité des élections », a indiqué Gilles Badet, sécretaire général de la Cour Constitutionnelle

Une séance de travail s’est tenue entre les responsables de la Plateforme Électorale des Organisations de la Société Civile (PEOSC) et la délégation de la Cour constitutionnelle. Place a été faite ensuite à la visite de la Salle de Situation Électorale.
Selon les explications des membres de la Salle de Situation Électorale, la PEOSC a déployé des observateurs dans les 546 arrondissements du Bénin.
Au nom du président de la Cour constitutionnelle Razaki Amouda Issoufou, le Secrétaire général de la Haute juridiction a procédé à la signature du livre d’or de la Plateforme Électorale des Organisations de la Société civile.
M. M.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com