Les inscriptions et dépôt physique des dossiers pour le compte de l’examen du baccalauréat session de juin 2023 prennent fin le vendredi 27 janvier 2023. Les candidats libres peuvent s’inscrire sur la plateforme officedubacbenin.bj/.

Les candidats ont encore quelques jours pour s’inscrire à l’examen du Baccalauréat session de juin 2023. Les inscriptions seront clôturées le 27 janvier prochain. Un portail est réservé uniquement à l’inscription des candidats libres. Ils doivent se rendre sur le site de l’Office du Baccalauréat à l’adresse www.officedubacbenin.bj et cliquer sur la rubrique « Candidats libres ». Pour la première fois, le candidat est appelé à créer un compte, ce qui lui permet de se connecter à l’aide d’un numéro de téléphone valide et d’un mot de passe sécurisé. Le candidat procède ensuite à l’enregistrement de son dossier. Le paiement des droits d’inscription peut être fait en ligne ou dans les banques BOA, Ecobank ou au Trésor public. Après ces étapes, le candidat valide son inscription en déposant son dossier.

Le dépôt des dossiers physiques se déroule au CEG Gbégamey à Cotonou. À partir du mercredi 11 janvier 2023, le dépôt des dossiers peut être aussi fait dans les directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Voici les pièces à fournir

photocopie légalisée et lisible de l’extrait d’acte de naissance ;

photocopie de la carte nationale d’identité, du passeport ou de la carte consulaire ;

photocopie légalisée de l’attestation ou du relevé de notes du BEPC ou du CAP ou tout diplôme équivalent ;

photocopie du relevé de notes obtenues au dernier examen du Baccalauréat pour ceux qui ont déjà passé une fois le Baccalauréat ;

deux photos d’identité récentes, identiques et en couleur (dimensions : 3,5 cm x 4,5 cm) portant au verso le nom, prénoms et série ;

un certificat médical de dispense à l’épreuve d’Éducation Physique et Sportive pour le candidat inapte ;

un certificat de nationalité pour le candidat béninois né à l’étranger ;

un certificat ou une attestation de résidence ;

un certificat de non inscription produit par la direction en charge du Baccalauréat du pays d’origine du candidat ou une déclaration sur l’honneur légalisée du candidat dans laquelle il indique qu’il n’est pas candidat au Baccalauréat dans un autre pays (candidat étranger)

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com