Le gardien de l’EPP-centre de Dowa, sise à Porto-Novo n’est plus libre de ses mouvements. Il est placé sous mandat de dépôt dans l’affaire supposée exécutions sommaires de la police.

La police donne sa version dans l’affaire supposée exécutions sommaire à l’EPP-centre de Dowa à Porto-Novo. Le porte-parole de la police républicaine a animé une conférence de presse mardi 27 décembre 2022. Lors de la rencontre avec les médias, le capitaine Eric Orou Yérima a démenti les accusations portées sur la police à travers l’enquête réalisée par Crystal News. Le porte-parole de la police a informé par la même occasion que le gardien de l’école est placé sous mandat de dépôt. Cette décision selon le capitaine Eric Orou Yérima, a été prise par le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Suivant les explications de l’officier de police, le gardien a reconnu que « ses allégations n’avaient aucun fondement rationnel ». Il serait absent à son poste dans la nuit du 16 au 17 novembre 2022 où les supposées exécutions auraient eu lieu. Les enquêtes se poursuivent, et une audience est annoncée pour le 13 février 2023 à la CRIET pour connaître du dossier.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com