L’Adjudant Général de la Garde Nationale de l’Etat du Dakota du Nord, le Général de Division Alan S. Dohrmann, était en visite de travail au Bénin du 13 au 15 Décembre 2022.

Cette visite avait pour but d’évaluer le progrès des activités conduites avec les forces de sécurité béninoises dans le cadre du Programme de Partenariat d’Etat (SPP) mené au Bénin par la Garde Nationale de l’Etat du Dakota du Nord. Ce programme lancé le 3 avril 2014 consiste en des opérations militaro-policières dans les domaines de maintien de la paix et de gestion des catastrophes.

La Garde Nationale de l’Etat du Dakota du Nord travaille également en étroite collaboration avec l’Agence Nationale de Protection Civile et le Groupement National des Sapeurs-Pompiers, en vue d’aider à prevenir les crises humanitaires, avec pour objectif de promouvoir la gouvernance démocratique et la stabilité régionale.

Durant sa visite, la quatrième au Bénin, le Général de Division Dohrmann a rencontré le Ministre de la Défense Nationale Fortunet Alain Nouatin, le Chef d’Etat Major Général des Armées Béninoises le Général Fructueux Gbaguidi, et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique Alassane Seidou.

L’Ambassadeur des Etats-Unis Brian Shukan, qui faisait partie de la délégation américaine lors des différents échanges avec les autorités béninoises, a déclaré que la Garde Nationale de l’Etat du Dakota du Nord sera toujours un pilier d’assistance solide aux forces et organisations béninoises dans la gestion des catastrophes.

Le Programme de Partenariat d’Etat est un programme de coopération sécuritaire du Département de la Défense des Etats-Unis financé par les états et territoires américains ainsi que le District de Columbia. Le SPP compte 87 partenariats avec d’autres pays dont 16 sont conduits en Afrique.

Comments

comments

Related Post

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com