La Confédération Nationale des Employeurs du Bénin (CONEB) célèbre ce mardi 20 décembre 2022 son 7e anniversaire. Au cours des manifestations rehaussées par la présence du ministre d’Etat en charge du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye BIO TCHANE après avoir rappelé les actions du gouvernement en faveur du secteur privé au Bénin depuis 2016, a évoqué quelques attentes.

Déjà 07 ans que la CONEB est créée. L’organisation syndicale a célébré l’évènement ce mardi 20 décembre 2022 au palais des congrès à Cotonou. « […] Il y a 7 ans, nous avions réservé à la CONEB, le meilleur des accueils, en lui accordant une place à la table des négociations sociales et en lui donnant les mêmes privilèges que la Confédération Nationale du Patronat (CNP) qui était jusque-là, le seul interlocuteur patronal au Bénin », a souligné le ministre d’Etat. La CONEB selon Abdoulaye BIO TCHANE, est un partenaire privilégié.
Après avoir rappelé quelques actions du gouvernement en faveur du secteur privé depuis 2016, il a évoqué quelques attentes. Il s’agit pour les acteurs du privé, « d’être des entreprises citoyennes. Celles qui contribue de façon exemplaire à notre développement commun, en payant leurs impôts », a souligné le ministre d’Etat. L’autre chose que le gouvernement attend du privé, c’est la création d’emplois.
Elle devrait selon le ministre d’Etat, aller de paire avec les opportunités de marchés offertes.

Comments

comments

Related Post

Le BR condamne les attaques

Posted by - février 14, 2022 0
Le Parti Bloc Républicain a condamné les attaques , des 8 et 10 fevrier derniers dans le parc w. Par…
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com