L’Association nationale des anciens parlementaires du Bénin (As-NAP-BENIN) a visité vendredi 16 décembre 2022, la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). Ces anciens élus de la nation sont allés s’enquérir de la transformation industrielle en cours dans le pays à travers le vaste projet du gouvernement.
En prélude à la réunion du comité directeur de l’As-NAP-BENIN samedi 17 décembre, les anciens parlementaires ont visité vendredi 16 décembre 2022, la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè. Cette rencontre annuelle est une occasion pour ces anciens élus de la nation, de mettre en lumière les actions de développement en cours dans le pays. Pour l’édition 2022, ils ont décidé de mettre le cap sur la GDIZ, s’enquérir de la transformation industrielle en cours, et de porter le message aux populations.
La visite selon le président de l’As-NAP-BENIN, permet d’avoir une idée globale de la planification de la transformation des produits locaux à la GDIZ. Au-delà de toutes les informations sur le projet, les anciens parlementaires ont décidé de se rendre sur le site de la GDIZ, et de visualiser la transformation industrielle qui s’opère. « En tant qu’anciens parlementaires, on est au contact de la population. On sait pouvoir leur en parler, de savoir orienter les gens vers la connaissance de ce qui se fait chez nous ici », a confié Timothée ADANLIN. La transformation des produits locaux se réjouit-il fera de plus-value et permettront aux enfants, de s’employer.
A propos de la réunion du comité directeur de l’As-NAP-BENIN
La réunion du comité directeur est un creuset d’échanges qui réunit deux fois par an, les sections départementales et la coordination nationale de l’As-NAP-BENIN. Les présidents et trésoriers de chaque section départementale se joignent à la coordination nationale pour l’examen des activités au niveau des différentes sections. C’est une occasion pour les anciens parlementaires, de porter devant le public, les actions de développement en cours dans le pays.
La visite des anciens parlementaires s’inscrit également dans le cadre du 20e anniversaire de l’As-NAP-BENIN. Les tee-shirts confectionnés pour la circonstance ont été réalisés à la GDIZ.
F. A. A.