On croirait à une récompense de la FIFA à l’endroit des Lions de l’Atlas pour leur performance à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Maroc va organiser la prochaine Coupe du monde des Clubs. Et c’est Gianni Infantino, Président de la FIFA qui vient de lâcher la bombe en conférence de presse à Doha.

Lors d’un conseil de la FIFA organisé à Doha ce vendredi, l’instance du football mondial a pris la décision d’organiser le prochain Mondial des clubs au Maroc. Le pays avait organisé les éditions 2013 et 2014.

Le Wydad, champion d’Afrique en titre, étant également champion du Maroc, c’est son dauphin, le Raja de Casablanca, qui devrait prendre part à la compétition en tant que représentant national, aux côtés du champion d’Europe, le Real Madrid, du vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, du vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Reste à connaître le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, dont la finale sera avancée en janvier pour faciliter la tenue du Mondial des Clubs en février 2023 (du 01 au 11).

Josué SOSSOU

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com