Le gouvernement de l’Uruguay veut renforcer ses relations diplomatiques et commerciales avec le Royaume du Maroc. Le quotidien El Observador, qui annonce l’information révèle que ce pays s’apprête à retirer sa reconnaissance de la pseudo ‹‹RASD ››.

Dans sa parution de mercredi 14 décembre 2022, le journal El Observador annonce que le gouvernement uruguayen s’apprête à annuler officiellement sa reconnaissance de la pseudo ‹‹RASD ››. ‹‹ Le gouvernement gèle le lien avec la République sahraouie et prend des mesures pour approfondir les relations avec le Maroc ››, écrit le quotidien uruguayen.
El Observador précise que ‹‹ le gouvernement est déterminé à approfondir les relations diplomatiques et commerciales avec le Maroc, ce pour quoi il exige nécessairement l’annulation ou la suspension des relations avec la RASD››.
Avec cette donne, c’est une nouvelle page qui vient d’être ouverte sur l’axe Rabat-Montevideo pour la reconnaissance internationale de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
L’Uruguay vient ainsi s’ajouter à la liste des 84% des 193 Etats des Nations-Unies qui ne reconnaissent pas les séparatistes du Polisario.

Comments

comments

Related Post

La coopération Bénin-Biélorussie se renforce

Posted by - octobre 6, 2022 0
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la Fédération de Russie avec compétences sur l’Arménie, Tadjikistan, Tourkmenistan,…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com