L’affiche France vs Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde, ce mercredi soir, est très attendu. Le Maroc, seul pays africain encore dans la compétition réussira-t-elle à se hisser plus dans l’histoire de la Coupe du Monde face à une équipe de la France remplie de grandes stars du foot ? A quelles heures du coup d’envoi de la rencontre, beaucoup de Béninois ont déjà choisi leur camp.

Dans les rues de Cotonou, de Porto-Novo, d’Abomey-Calavi et autres localités du pays, des amoureux du ballon ont livré leurs impressions sur la prestation des Lions de l’Atlas au cours de la compétition. Et dans leurs propos, le constat est unanime. Ils sont surpris par la performance de l’Equipe Royale.

« Le Maroc nous a surpris, on ne s’attendait pas à les (Les Lions de l’Atlas, ndlr) voir à ce niveau. Le sélectionneur marocain a fait un beau boulot. », nous ont confié la majorité des fans rencontrés.

Mais, en dépit de la surprise créée par les Marocains en cette Coupe du Monde, les avis divergent en ce qui concerne les pronostics. Plusieurs des fans béninois veulent voir la France battre le Maroc. Raison, les Lions de l’Atlas mépriseraient l’Afrique et dédient leur victoire aux pays du Maghreb.

« Je ne tolère pas la discrimination, le Maroc va se faire battre par la France sur le score de 1 but à 0 », a lâché un fan.

Qui passera entre la France et le Maroc et rejoindre l’Argentine en finale ? Réponse ce soir.

Josué SOSSOU

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com