Dans le cadre du partenariat franco-béninois en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, l’ambassadeur de France près le Bénin Marc Vizy et Fructueux Gbaguidi, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises ont procédé, vendredi 25 novembre 2022, à la remise de 20 véhicules tout-terrains aux Forces Armées Béninoises (FAB).
Moyens essentiels aux opérations menées au Nord du Bénin en proie aux incursions de groupes armés, vingt (20) véhicules tout-terrains (MASSTECH) ont été remis aux Forces Armées Béninoises (FAB). Cet appui de la France dans le cadre du partenariat franco-béninois en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent a été remis aux FAB, vendredi 25 novembre 2022, par l’ambassadeur de France près le Bénin Marc Vizy et Fructueux Gbaguidi, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises.
Ces véhicules tout-terrains permettront une plus large autonomie des unités sur le terrain ainsi qu’un meilleur appui feu.

Le geste ne s’est pas arrêté à la remise des véhicules. Une session de formation en conduite et maintenance des véhicules dirigée par trois instructeurs des Eléments Français du Sénégal (EFS) a été organisée au profit de vingt pilotes et de cinq maintenanciers béninois.
Pour rappel, le partenariat franco-béninois en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent intègre plusieurs volets dont la formation, l’entraînement et les équipements.
M. M.

Comments

comments

Related Post

APPEL D’OFFRES

Posted by - août 19, 2022 0
La Société Moov Africa Bénin lance le présent appel d’offres en vue de la sélection d’une ou de plusieurs sociétés…

Le Fogeca offre sa médiation

Posted by - mai 8, 2022 0
La crise politique qui sévit depuis un peu plus d’un an au Mali préoccupe Amadou Diagne, Président du Forum des…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com