Le film de super-héros, Black Panther 2 (Panthère noire) sort en salle ce mercredi 09 novembre 2022. Il est marqué par un hommage rendu à Chadwick Boseman, acteur principal du film décédé en 2020.

Coécrit et réalisé par Ryan Coogler, le film Black Panther sorti en 2018 a connu un grand succès. Après la mort de l’acteur principal Chadwick Boseman (T’Challa, le roi régnant de la nation africaine fictive de Wakanda ) en 2020 à l’âge de 43 ans, il fallait relever le défi. Dans les premières séquences de Black Panther un hommage est rendu au défunt. « Ryan a eu la bonne idée d’intégrer la mort de son personnage dans l’histoire », a confié l’actrice Lupita Nyong’o à 20 Minutes.

Dans ce second épisode, les femmes prennent le pouvoir. « La présence renforcée des femmes s’est bien sûr accentuée en raison du trépas du roi T’challa », a affirmé Lupita Nyong’o (Nakia dans le film). Au Wakanda, poursuit-elle, il est normal pour les femmes d’occuper des postes de premiers plans. « Elles constituaient la garde rapprochée du roi et il est donc évident qu’elles se trouvent maintenant au centre du pouvoir comme de l’intrigue », a ajouté l’actrice.

Le changement à la tête du Wakanda est une occasion pour les puissances mondiales de s’emparer du vibranium, utilisé par les Wakandais pour développer une technologie très avancée. Black Panther 2 sort ce 9 novembre 2022.

A.Ayosso

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com