Le parti d’opposition Les Démocrates (LD) a adressé une correspondance à la Direction Général des Impôts (DGI) pour l’obtention des quitus fiscaux qui manquent au dossier de déclaration de sa liste de candidature aux législatives du 8 janvier 2023. L’information a été donnée, samedi 05 novembre 2022, par le vice-président du parti Les Démocrates Nourénou Atchadé.

Douze (12) quitus fiscaux manquent au dossier de déclaration de candidature déposée par le parti d’opposition Les Démocrates (LD) à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA). Le parti a adressé une correspondance au Directeur général des impôts par exploit d’huissier pour lui transmettre la liste des personnes qui n’ont pas encore reçu leur quitus pour valider le dossier de candidature du parti. Cette note a été adressée à M. Yenoussi avec ampliation au ministre des finances, a indiqué le vice-président de Les Démocrates.
Le parti craint une instrumentalisation de la Direction Générale des Impôts pour boquer la participation des partis d’opposition aux législatives 2023.
Selon Nourénou Atchadé, 05 des 17 candidats ont eu leur quitus fiscal à la date du 5 novembre 2022. Le parti attend ainsi les quitus fiscaux de 12 de ses candidats.
M. M.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com