Le Conseil des ministres de ce mercredi 2 novembre 2022 a autorisé la contractualisation pour la réalisation des travaux de construction de vingt-six (26) Systèmes d’Approvisionnement en eau potable multi villages dans les départements du Borgou et de l’Alibori.

Les départements du Borgou et de l’Alibori vont bénéficier de vingt-six (26) Systèmes d’Approvisionnement en eau potable multi villages. Selon le Conseil des ministres « les vingt-six (26) sites concernés représentent un lot de l’ensemble des quatre constitués dans le cadre de la réalisation des quatre-vingt-quinze (95) systèmes d’approvisionnement en eau potable multi villages dans plusieurs départements ».

« L’Agence nationale pour l’Approvisionnement en eau potable en Milieu rural a conduit les procédures d’appel d’offres ayant permis d’attribuer les marchés au titre des différents lots à l’exception de celui-ci », indique la même source. Pour éviter tout retard dans les délais fixés pour l’atteinte de l’objectif de l’accès universel à l’eau potable au Bénin, l’Agence a sollicité l’autorisation du Conseil des Ministres pour contractualiser avec une entreprise qui a déjà fait ses preuves antérieurement.

Le Conseil a marqué son accord pour que « les départements du Borgou et de l’Alibori soient également pris en compte en même temps que tous les autres, pour la réalisation des systèmes d’approvisionnement en eau potable multi villages dans leur globalité ».

A.Ayosso

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com