Image Source : Photo de Max Vakhtbovych

Lorsque les temps sont durs, les gens cherchent des moyens de joindre les deux bouts. La nourriture et le logement sont deux produits de première nécessité qui ont tendance à grimper en même temps que les taux d’inflation. Dans ces moments-là, que faites-vous ? Renoncez-vous à votre rêve de posséder une maison ou essayez-vous de trouver des moyens créatifs de l’avoir sans vous ruiner ? Une maison n’est pas seulement un toit au-dessus de votre tête. C’est votre petit monde à vous où vous pouvez vous détendre après une journée de travail stressante, vous mettre à l’abri des regards indiscrets lorsque vous avez besoin d’un peu de solitude ou organiser de grandes fêtes pour vos amis et votre famille. Bien que la location puisse sembler être la solution la plus responsable sur le plan fiscal face à la hausse des prix de l’immobilier et à l’incertitude économique générale, personne ne peut mettre un prix sur la possession d’un bien aussi personnel qu’une maison à soi. Lisez la suite pour découvrir des trucs et astuces sur la façon de décorer votre maison même en période de forte inflation.

Pendant l’inflation, il est important de garder votre budget à l’esprit lorsque vous décorez votre maison. Bien que vous ayez envie de dépenser davantage en raison de la dépréciation de votre monnaie, essayez de ne pas vous emballer simplement parce que les prix sont plus élevés que d’habitude. Concentrez-vous plutôt sur l’achat d’articles qui dureront des années et qui n’auront pas besoin d’être remplacés de sitôt. Il est important de penser au long terme et d’investir dans des pièces de qualité pour votre maison. Cela signifie dépenser plus aujourd’hui, mais économiser de l’argent et du temps à l’avenir. Voici nos conseils pour vous :

Trouvez les meilleures offres
Recherchez les bonnes affaires dans les magasins de rénovation et les détaillants d’appareils ménagers et de décoration tels que VidaXL. Ces magasins offrent souvent des rabais sur les appareils et les accessoires pendant les soldes ou les promotions. Vous pouvez également trouver des coupons en ligne et dans les journaux, les magazines et les publipostages.

Demandez à vos amis et à votre famille s’ils connaissent de bonnes affaires dans votre région.

Privilégiez la qualité
N’achetez pas de meubles qui se cassent ou s’usent rapidement. Si vous décorez, privilégiez la qualité et la durabilité.

Si vous rénovez votre maison, envisagez d’acheter des appareils électroménagers et des installations neuves plutôt que des appareils usagés. Ils sont souvent plus économes en énergie que les anciens modèles, ce qui peut vous faire économiser de l’argent sur vos factures de services publics à l’avenir.

Optez pour le remis à neuf
Si vous êtes prêt à faire des compromis sur certaines caractéristiques, envisagez d’acheter un appareil remis à neuf. Les modèles remis à neuf sont souvent moins chers que les appareils neufs et sont accompagnés d’une garantie couvrant tout problème survenant au cours de la première année de possession.

Pensez à customiser vos meubles
La personnalisation des meubles anciens ou même neuf est un moyen abordable d’ajouter du style et de la personnalité à votre maison. Vous pouvez personnaliser des meubles tels que des chaises de cuisine ou une table en les peignant, en les teintant ou simplement en ajoutant des accessoires tels que des coussins ou des couvertures. L’avantage de la personnalisation des meubles anciens est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’expérience ; il vous suffit d’avoir les bons outils.

Comments

comments

Related Post

Une mère tue son fils pour 20 000 F

Posted by - janvier 20, 2022 0
Dans la commune d’Abomey-Calavi, une mère tué son fils pour une affaire de vol d’argent dans la matinée du mercredi…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com