Réunis à Dassa-Zoumè du 16 au 19 octobre 2022, lors de la première session plénière ordinaire de l’année pastorale 2022-2023, les évêques du Bénin ont examiné plusieurs sujets au niveau socio-politique au Bénin. La Conférence Episcopale du Bénin (CEB) a fait des recommandations aux autorités notamment sur la situation sécuritaire et les élections législatives de janvier 2023.

« Tout en saluant le Gouvernement et les Forces de sécurité pour les nombreux efforts consentis en faveur de la défense de l’intégrité du territoire national, les Evêques du Bénin notent toutefois une recrudescence des cas de vol, de braquages et d’actes de vandalisme. A tout cela s’ajoutent des situations alarmantes d’insécurité qui occasionnent parfois des pertes en vies humaines », lit-on dans le communiqué final de la première session plénière ordinaire de l’année pastorale 2022-2023 de la Conférence Episcopale du Bénin (CEB) tenue les 16, 17, 18 et 19 octobre 2022 à Dassa-Zoumè.
Face à la situation sécuritaire inquiétante, les Evêques « appellent de tous leurs vœux des mesures urgentes pour assurer la sécurité de nos paisibles citoyens ».
La Conférence Episcopale du Bénin invite les « populations » à une « franche collaboration avec les Forces de l’ordre pour que règnent dans notre pays la paix et la quiétude, gages de tout développement ».
Marc MENSAH

<!– <!–[if IE]><![endif]–>

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com