A trois mois des législatives 2023, les Evêques du Bénin ont adressé une exhortation aux citoyens béninois. Le message a été rendu public à l’issue de la première session plénière ordinaire de l’année pastorale 2022-2023 de la Conférence Episcopale du Bénin (CEB) tenue du 16 au 19 octobre 2022 à Dassa-Zoumè.

Les Evêques du Bénin souhaitent un « processus électoral transparent, inclusif, démocratique et pacifique » dans le cadre des élections législatives prévues pour se tenir le dimanche 08 janvier 2023 au Bénin.
Ils exhortent vivement tous les fils et filles du Bénin, quel que soit leur bord ou leur appartenance politique, à œuvrer en faveur de la justice, de la paix et de l’unité nationale en mettant l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers. Car, comme ils le mentionnaient déjà dans leur Lettre Pastorale pour le carême 2022, « toutes les fois où nos intérêts personnels l’emportent sur ceux du peuple et du vivre-ensemble, nous effilochons le tissu national que nous nous évertuons pourtant à construire ; nous empêchons que les doigts bouchent la jarre trouée et nous bafouons finalement la devise de notre beau pays : Fraternité-Justice-Travail ».
« Puisse le Dieu de miséricorde éloigner de nous le pire et continuer de bénir le Bénin », indiqué le communiqué rendu public par la Conférence Episcopale du Bénin (CEB) à l’issue de sa première session plénière ordinaire de l’année pastorale 2022-2023 tenue du 16 au 19 octobre 2022 à Dassa-Zoumè.
Marc MENSAH

<!– <!–[if IE]><![endif]–>

Comments

comments

Related Post

Le bar Plasma Godomey en feu ce lundi

Posted by - novembre 14, 2022 0
Un incendie s’est déclaré au petit matin ce lundi 14 novembre 2022 au Plasma Bar de Godomey, commune d’Abomey-Calavi. Pas…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com