Le ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a procédé mardi 18 octobre 2022 au palais des congrès à Cotonou, au lancement de l’édition 2022 de la semaine du numérique. « La transformation numérique des collectivités locales », c’est le thème retenu pour l’édition de cette année.

Après la trêve imposée par le Covid-19, les acteurs de l’écosystème numérique se sont retrouvés mardi 18 octobre 2022 au palais des congrès de Cotonou pour l’édition 2022 de la semaine du numérique. Le ministre du numérique et de la digitalisation a rappelé les avancées enregistrées dans le secteur depuis 2016. De la formation des cadres de l’administration à l’installation des points numériques communautaires en passant par le lancement du Réseau béninois d’Education et de Recherche (RBER) sur 10 sites universitaires, la création de l’Ecole des métiers du numérique et autres, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a passé au peigne fin quelques acquis. Le prochain défi du gouvernement fait-elle savoir, est d’orienter les projets pour impacter davantage des collectivités locales. Il s’agira selon le ministre du numérique et de la digitalisation, de raccorder les communes au réseau numérique de l’administration, de développer les services numériques communaux de qualité, de connecter les lieux stratégiques des communes et de poursuivre la création de nouveaux points numériques communautaires. « Nous ferons de sorte que la commune continuera à jouer son rôle essentiel aux côtés de tous ceux qui ont besoin d’être accompagnés vers les nouveaux usages », a-t-elle rassuré avant d’exprimer sa reconnaissance aux partenaires qui ont soutenu son ministère pour l’évènement.
Au cours du talk-show qui a précédé le lancement officiel, la directrice générale de MTN-BENIN, Uche OFODILE a salué les progrès enregistrés dans le secteur du numérique au Bénin. Elle a ensuite rassuré de son engagement à accompagner le gouvernement dans sa vision de développer les usages du numérique dans toutes les communes du pays.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Les admis au recrutement militaire

Posted by - octobre 29, 2022 0
La liste des admis au concours de recrutement militaire, 2ème vague au titre de l’année 2022 a été rendue publique.…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com