Risques et catastrophes

Le gouvernement a pris en Conseil des ministres, mercredi 19 octobre 2022, des mesures d’urgence d’assistance aux sinistrés des inondations de 2022.

« Mise à disposition de ressources substantielles qui serviront à l’acquisition sur place puis à la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, à la diligence d’un comité présidé par le Préfet du département, assisté des responsables des services déconcentrés de l’Etat et/ou communaux (…) ». C’est en substance le secours que le gouvernement du président Patrice talon a décidé d’apporter aux populations victimes des inondations de cette année 2022 à travers des mesures d’urgence d’assistance prises en Conseil des ministres.
Selon le rapport de l’Agence nationale de protection civile (ANPC), il ressort qu’à la date du 10 octobre 2022, quarante (40) communes sont victimes d’inondations. Celles-ci sont classées en deux catégories. Une première de seize collectivités territoriales sévèrement affectées, ayant enregistré d’importants dégâts ; et une seconde de vingt-quatre dont les dégâts sont d’importance moindre.
« En raison des difficultés qu’éprouvent les populations sinistrées, le Gouvernement a décidé de leur apporter les secours nécessaires, dans une approche innovante », a indiqué le Conseil des ministres du mercredi 19 octobre 2022.
M. M.

Comments

comments

Related Post

La CENA reçoit la liste électorale ce mardi

Posted by - novembre 7, 2022 0
L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) transmet la Liste Electorale Informatisée (LEI) à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) ce…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com