Au Bénin dans le cadre d’une mission économique et commerciale, quelques investisseurs néerlandais ont visité mardi 18 octobre 2022, la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). La délégation conduite par l’ambassadrice des Pays Bas au Bénin, To TJOELKER-KLEVE s’est dite très impressionnée par l’ambitieux projet de développement industriel du gouvernement béninois.

La zone franche industrielle de Glo-Djigbé-Zè de plus en plus attractive. Des entrepreneurs néerlandais en visite au Bénin se sont rendus sur le site de la GDIZ ce mardi 18 octobre 2022. Au terme de la séance d’explication suivie de la visite de terrain, les entrepreneurs néerlandais ont félicité l’ambitieux projet du gouvernement béninois.
Le conseiller au développement du secteur privé de l’Agence néerlandaise de l’entreprise a félicité la collaboration entre le secteur privé et le secteur public au Bénin. Dik van de KOOLWIJK a salué l’engagement des autorités béninoises pour améliorer les conditions d’investissements dans le pays. Il a rassuré de porter la voix du Bénin auprès des investisseurs néerlandais.
« C’est très ambitieux. Il y a une vision derrière. J’ai vraiment le plaisir de montrer ça à mes collègues entrepreneurs des Pays Bas », a confié l’ambassadrice des Pays Bas au Bénin. Séduite par le développement des services tels que l’énergie électrique, l’eau potable, les routes etc, au sein de la GDIZ, To TJOELKER-KLEVE a félicité le gouvernement pour les efforts consentis pour favoriser les conditions d’investissement aux entrepreneurs. Elle s’est dite très impressionnée par la présence de jeunes gens et jeunes dames en formation dans les usines de textile. L’ambassadrice a par ailleurs rassuré de porter le projet GDIZ aux entrepreneurs néerlandais afin qu’ils identifient avec des opérateurs économiques béninois, les domaines à investir. « Le Bénin est un pays avec une gouvernance sérieuse, le Bénin travaille pour son développement », a-t-elle félicité.
La délégation néerlandaise a été accueillie par les directeurs généraux de l’APIEX et de la SIPI-BENIN, Laurent GANGBES, et Létondji BEHETON.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Quelques images

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com