Une délégation inter-agence des Etats Unis d’Amérique est attendue au Bénin dans la période du 16 au 22 octobre 2022. La mission conduite par la secrétaire d’État adjointe chargée des conflits et des opérations, Anne A. Witkowsky arrive à Cotonou dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie décennale des Etats Unis d’Amérique. Plusieurs sujets dont la sécurité au Bénin seront au menu des échanges.

La secrétaire d’État adjointe chargée des conflits et des opérations des Etats Unis est annoncée à Cotonou. Anne A. Witkowsky et la mission qu’elle conduit arrivent à Cotonou dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie décennale des Etats Unis d’Amérique. Plusieurs autres sujets dont le développement de la sécurité seront au menu des échanges avec les autorités béninoises.
Outre les représentants du gouvernement, la mission rencontrera les acteurs de la société civile, les partenaires bilatéraux et multilatéraux « essentiels » pour la mise en œuvre de la stratégie décennale des Etats Unis d’Amérique, renseigne un communiqué du département d’Etat. Selon ce communiqué, la collaboration avec les partenaires africains visent à permettre aux Etats Unis d’atteindre un objectif commun. Celui de combattre les tendances négatives qui empiètent sur la démocratie, la stabilité et le développement de ces pays.
Cette mission sera l’occasion d’examiner les possibilités pour les Etats Unis de soutenir les initiatives régionales visant à instaurer la paix, et renforcer la résilience.
Après le Bénin, plusieurs autres pays de la sous-région accueilleront la mission américaine.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com