La Société béninoise des infrastructures numériques (SBIN) démarre ses activités vendredi 21 octobre 2022. Le réseau de téléphonie mobile né des cendres de Bénin Telecom SA va émettre sous la marque Celtiis, et couvrir 50% de la population béninoise au démarrage.

Vendredi 21 octobre 2022, c’est la date à laquelle la SBIN va démarrer ses activités au Bénin. En attendant l’annonce officielle, le président du conseil d’administration, Marc-André Loko a confirmé l’information à Africa Business+. Le réseau au démarrage va couvrir 50% de la population.
Le groupe chinois Huawei selon le média fournit les équipements et apportera la plateforme sur laquelle reposera l’offre de mobile money de la société.
La SBIN à ses débuts utilisera les installations des autres réseaux, et pourra porter à 65 voire 75 % la couverture réseau d’ici la fin d’année. Ceci, grâce aux « contrats d’itinérance » à l’origine du retard qu’elle a connu pour le démarrage de ses activités.
En mai 2021, le gouvernement avait attribué pour 03 ans la gestion de la SBIN à Sonatel, la filiale de Orange, et Thérèse Tounkara, ex directrice du réseau de l’opérateur sénégalais, pilote aujourd’hui la société depuis Cotonou.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Ange Tchibozo prêté à Amiens SC

Posted by - juillet 1, 2022 0
Le joueur béninois Ange Josué Tchibozo quitte l’Italie pour la France. Il est prêté à Amiens sporting club pour une…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com