La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) a organisé un cocktail dinatoire à 100% de produits locaux du Bénin à l’intention des membres de la mission économique et commerciale néerlandaise présente au Bénin du 17 au 19 octobre 2022. C’est dans la soirée du lundi 17 octobre 2022.

La présence de la mission économique et commerciale néerlandaise coïncidant avec le ‘’Mois du Consommons local » au Bénin, un cocktail à 100% de produits locaux du Bénin a été offert lundi 17 octobre 2022 dans le jardin de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) aux hôtes de la CCI Bénin et de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx).
L’initiative qui à valoriser les produits locaux est appréciée. Salvador Roig Coll, un entrepreneur membre de la délégation néerlandaise, après la dégustation d’une boisson locale indique qu’il est séduit par les variétés culinaires du Bénin. « Je viens de boire une bière locale. C’est un petit peu piquant mais c’est très bon », explique-t-il.
« A vrai dire, je ne connais pas bien les repas parce que en fait je ne suis pas Béninois. Mais je trouve que c’est super intéressant. C’est une très belle initiative. Ça permet de découvrir les repas et d’avoir des contacts », s’est réjoui Hyppolite Kouamé.
L’objectif de la mission économique et commerciale néerlandaise est le renforcement des relations économiques entre les entreprises néerlandaises et béninoises. « On cherche à valoriser la chaîne de valeur horticole et c’est l’une des chaînes de valeur prometteuse surtout si on a fait d’une façon raisonnée en respectant l’environnement. Au Bénin, les conditions sont là pour vraiment intensifier le partenariat entre le Bénin et les Pays-Bas, les entrepreneurs néerlandais et les entrepreneurs du Bénin », a indiqué To Tjoelker-Kleve, Ambassadrice du Royaume des Pays-Bas près le Bénin, lors du cocktail dinatoire à 100% de produits locaux du Bénin.
M. MENSAH
QUELQUES IMAGES

Comments

comments

Related Post

ON EST Où LA ?

Posted by - juillet 28, 2022 0
Oncle AGBAYA On vous l’avait bien dit, mon Neveu Patou dirige un pays de pagailleurs avec des pagailleurs partout !…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com