j

Le ministre d’État en charge de l’économie et des finances, Romuald WADAGNI a procédé samedi 15 octobre 2022, à la signature avec la Banque mondiale, d’un accord pour le financement du projet Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC). Le montant total de cet accord est de 200 millions de dollars, soit environ 130 milliards de FCFA.

En marge des travaux des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) tenues à Washington, le ministre d’État en charge de l’économie et des finances, Romuald WADAGNI a signé un accord de financement. L’objectif de cet accord dont le montant s’élève à 130 milliards de francs CFA, est de financer le projet Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC), qui est une composante importante du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2). Il vise principalement le renforcement des infrastructures d’assainissement et de lutte contre les inondations dans les communes d’Allada, d’Aplahoué, de Dassa-Zoumè, de Djougou, de Kandi, de Lokossa et de Pobè.
Building Resilient and Inclusive Cities est un projet qui vient en complément du projet d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires actuellement en cours dans les communes de Porto Novo, d’Abomey-Calavi, de Bohicon, d’Abomey, de Ouidah, de Sèmè-Kpodji, de Parakou et de Natitingou.
La signature de cet accord de financement vient renforcer les efforts du gouvernement visant l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment celles en proie au phénomène cyclique des inondations dans le pays.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com