La chargée de recrutement IT profils indépendants au sein du cabinet Ethic Technology, Djamila Idrissou Souler, a organisé ce samedi 15 octobre 2022, à l’hôtel Azalai de Cotonou, un atelier de remise à niveau sur la gestion de la recherche d’opportunités professionnelles.

‘’Donne toi de la valeur », c’est le thème du meet up organisé par Djamila Idrissou Souler à Cotonou. Il s’agit d’un atelier de remise à niveau ayant réuni les personnes en quête d’opportunités professionnelles notamment celles qui font face à des problèmes de confiance en soi et d’organisation. Selon la chargée de recrutement IT profils indépendants au sein du cabinet Ethic Technology, l’objectif est d’aider ceux qui sont dans un processus de recrutement ou de candidature à reprendre confiance en eux et à mieux s’organiser afin de réussir leurs candidatures. « Tout dépend de la manière dont on se positionne sur le marché et de la valeur qu’on se donne face aux recruteurs », a-t-elle soutenu. Les candidats, souligne l’organisatrice, sont des offreurs de services avec des compétences à offrir sur le marché et non des mendiants. Lors du meet up, Djamila Idrissou Souler a axé son intervention sur « L’état d’esprit de l’offreur de services ».

L’écosystème du recrutement au Bénin (les pratiques, les méthodes et contraintes) a été présenté par le consultant formateur Joel Antime Sossa. La co-fondatrice et CEO de Mara Academy, Hadjara Ahouantchede a fait part de la force du réseau professionnel LinkedIn dans la recherche d’emploi. La dernière intervention, celle de l’analyste cybersécurité Ismène Deguenonvo a permis d’aborder ‘’les arnaques à l’emploi » et la problématique des professionnels Béninois qui souhaitent être recrutés depuis le Bénin par des entreprises installées en France.

Qui est Djamila Idrissou Souler ?

De nationalité béninoise, Djamila Idrissou Souler a eu un brillant parcours dans le journalisme, l’évènementiel et la communication. En 2020, elle a fait une reconversion professionnelle dans le domaine des ressources humaines. Avec une maîtrise de droit à l’Université de Calavi, Djamila Idrissou Souler a repris les études. Elle a décroché un Master en ressources en alternance avec le Groupe Adecco, acteur majeur du recrutement et de la formation en France. De septembre 2020 à février 2022, Djamila Idrissou Souler a occupé le poste de chargée de recrutement à Modis, responsable recrutement et accompagnement à Humando et chargée de recrutement à ISL Ingénierie. En avril 2022, elle a rejoint Ethic Technology, cabinet de consulting spécialisé sur le recrutement de profils confirmés dans le secteur des nouvelles technologies (Informatique et télécommunications).

Comments

comments

Related Post

EN PRISON, FOO DEZI WA !

Posted by - novembre 10, 2022 0
Oncle AGBAYA On vous l’avait bien dit, mon Neveu Patou dirige un pays de pagailleurs avec des pagailleurs partout !…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com