Des groupes armés se sont encore illustrés dans la nuit du vendredi au samedi 15 octobre 2022 à Karimama, département de l’Alibori. Les sans foi ni loi ont brûlé le commissariat de Birni Lafia, non loin de la frontière avec le Niger.

Le commissariat de Birni Lafia incendié ce samedi 15 octobre 2022. Selon les informations, c’est aux environs de 01h30 que les groupes djihadistes ont agi. Outre les dégâts matériels non encore estimés, pas de décès ni de blessé dans le rang des forces de défense et de sécurité.
Les agents en poste se seraient repliés. Ce qui a permis d’éviter le pire. Selon nos sources, les hors la loi après leur forfait auraient pris la direction de Gourou Kambou.
L’attaque au commissariat de Birni Lafia situé à 12 Km de Karimama centre, intervient quelques jours après l’enlèvement du chef du village de Mamassy Peulh.
Depuis quelques mois, des groupes armés opèrent dans la région septentrionale du Bénin. Malgré les efforts des forces de défense et de sécurité pour les repousser, et les mettre hors d’état de nuire, ils ne lâchent pas prise. Huit d’entre eux ont été neutralisés à Porga dans la commune de Materi lors d’une attaque mercredi 12 octobre 2022.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Un homme retrouvé pendu à un arbre

Posted by - février 26, 2022 0
Découverte macabre, ce vendredi 25 février 2022, à Goumori, un village de la commune de Banikoara. Le corps pendu d’un…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com