La phase écrite de la seconde vague du concours de recrutement militaire au titre de l’année 2022 aura lieu le samedi 22 octobre 2022. Le chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises à travers un communiqué en date du vendredi 14 octobre 2022 a porté l’information à la connaissance du public.
Cette phase selon le communiqué du chef d’État-Major, concerne uniquement les jeunes gens préalablement retenus à l’issue de l’épreuve sportive et sous réserve de l’authenticité de leurs Brevets d’Études du Premier Cycle (BEPC).
Les listes des candidats autorisés à prendre part à ladite phase seront affichées dans les Préfectures et les Centres de composition dès le lundi 17 octobre 2022.
06 centres de composition sont retenus
– CEG1 de Natitingou pour les candidats des départements de l’Atacora et de la Donga ;
– CEG Ste Rita pour les candidats de l’Atlantique et du Littoral ;
– Lycée Mathieu Bouké pour les candidats du Borgou et de l’Alibori ;
– CEG1 de Lokossa pour les candidats du Mono et du Couffo ;
– Lycée Béhanzin pour les candidats de l’Ouémé et du Plateau ;
– CEG1 d’Abomey pour les candidats du Zou et des Collines.
Chaque candidat est invité à se présenter le samedi 22 octobre 2022 à 6 heures précises dans son centre de composition, en tenue de sport, muni de sa pièce d’identité en cours de validité.
« Pendant les épreuves écrites, tout candidat ou individu auteur ou coauteur de tricherie de quelque nature que ce soit, sera disqualifié et mis à la disposition du Directeur Général de la Police républicaine pour des poursuites judiciaires conformément aux textes en vigueur », a averti le chef d’Etat-Major Général.