Les acteurs des Systèmes financiers décentralisés (SFD) disposent désormais d’un outil de mesure de performance des financements aux producteurs agricoles. La plateforme de Promotion de la microfinance par ses indicateurs, Système d’information sur le financement de l’agriculture (PromFI-SIFA) a été officiellement lancée, mercredi 12 octobre 2022, au siège du Consortium Alafia à Cotonou.

Permettre aux Systèmes financiers décentralisés de mieux organiser les financements aux producteurs agricoles, c’est l’objectif de la PromFI-SIFA. Elle a été officiellement lancée mercredi 12 octobre 2022 à Cotonou.
Pour le directeur général de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés du Bénin (APSFD), Ignace DOVI, c’est un outil qui vient à point nommé. Il permettra d’obtenir sous peu, et de façon annuelle, la cartographie de la finance agricole au niveau du Bénin, a-t-il indiqué.
L’opérationnalisation du PromFI-SIFA selon le régisseur du Programme d’appui au développement durable du secteur agricole (PADDSA), facilitera d’une part, la production régulière des rapports de performance des SFD dans le domaine du financement de l’agriculture, et des notes d’information sur l’évolution des finances agricoles dans les sept pôles du développement agricole d’autre part.
Pour Mapolin HOUESSOU, c’est un outil qui permettra également « la conduite des études et des recherches dont les résultats seront partagés avec tous les acteurs de l’écosystème des institutions de financement agricole dans notre pays ».
La mise en œuvre de la PromFI-SIFA s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Développement Durable du Secteur Agricole (PADDSA), financé par l’Union européenne depuis 2017. https://www.promfi-bj.org

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com