Le 28 septembre 2022, l’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin Brian Shukan et le Directeur Général de la Police Républicaine Soumaïla Yaya, ont assisté à la cérémonie de remise de 100 motos à l’Unité Spéciale de Surveillance des Frontières (USSF) au siège de la Compagnie CRS à Cotonou. Ce don entre dans le cadre du Programme International de Lutte contre les Stupéfiants et de l’Application de la Loi (INL) et des activités du Bureau Régional de Sécurité de l’Ambassade des Etats-Unis.

Ces motos livrées avec 100 casques et 200 pneus de rechange, sont destinées à faciliter les patrouilles des frontières du Bénin par les éléments de l’USSF. “Depuis 2018, nous avons établi un partenariat avec l’USSF sur notre programme de police axé sur la communauté et l’engagement communautaire dans le but de partager les meilleures pratiques d’intégration communautaire avec les forces de police,” a déclaré l’Ambassadeur Shukan. “Nous nous engageons à soutenir l’USSF dans son travail essentiel de sécurisation des frontières du Bénin, et à cette fin, nous prolongeons ce programme par un financement supplémentaire dans le cadre de notre stratégie de prévention des conflits et de promotion de la stabilité.”

Le programme mentionné par le Chef de la Mission Américaine et dénommé “Police Orientée vers la Communauté et Engagement Communautaire au Bénin” a pour objectif d’améliorer les interactions et relations entre l’USSF et les communautés qu’elle protège. Ce programme consiste en des ateliers de formations ciblés auxquels participent les élus locaux et les officiers de l’USSF. Destiné à prendre fin en 2023, ce programme a bénéficié d’une extension de fonds d’environ 500 millions FCFA et pourra ainsi se poursuivre jusqu’en 2024.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com