« Je consomme local, je construis mon pays », le thème a rassemblé une cinquantaine de professionnels des médias, mercredi 12 octobre 2022, au siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin). Initiée par la CCI Bénin en partenariat avec l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), la conférence-débat est l’une des activités prévues par l’institution consulaire dans le cadre du Mois du Consommons local, lancé mardi dernier, par le Ministère de l’industrie et du commerce.

‘’Consommons ce que nous produisons, produisons ce que nous consommons ». C’est cette exhortation de la ministre béninoise du commerce et de l’industrie Alimatou Shadiya Assouman au lancement officiel des activités du Mois du Consommons local que le Directeur adjoint de cabinet du Ministère de l’industrie et du Commerce a rappelé aux professionnels des médias à la conférence-débat organisée, mercredi 12 octobre 2022, par de la Chambre de Commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin) en partenariat avec l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB).
Ebo Sacramento a invité à œuvrer ensemble pour que cet adage soit une réalité en mettant en valeur les richesses du secteur de la pêche et de l’élevage.

L’objectif des activités du Mois du Consommons local est de faire en sorte que l’ensemble des créateurs, des chaînes de valeur soient valorisés. Il s’agit de « faire monter la consommation et faire monter le gain pour nos producteurs ››, a souligné le secrétaire général de la CCI Bénin. Selon Raymond Adjakpa Abilé, la CCI Bénin est engagée dans la promotion des entreprises en plus de ses missions de conseil, de formation, de représentation, de défense.
Pour Zakiath Latoundji, présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), les professionnels des médias ont un rôle à jouer dans la promotion du ‘’made in Bénin » car leurs « productions permettent aux populations d’être mieux informées ».
La conférence-débat a permis aux acteurs des médias d’être informés sur leur rôle, de discuter avec les entrepreneurs représentés pour recueillir leurs attentes vis-à-vis des médias. C’est à travers un panel animé Ayouba Sali, président de l’Association Béninoise des producteurs locaux et l’entrepreneure Rolande Monnou, CEO de AllianzNature, une entreprise spécialisée dans les cosmétiques à base de produits locaux et Zakiath Latoundji, présidente de l’UPMB.
Dans le cadre du mois du Consommons local la CCI Bénin organise en partenariat avec l’UPMB le jeu concours « Meilleur article sur le consommons local » dont le prix sera attribué dans les prochains jours.
M. MENSAH

Comments

comments

Related Post

La Une du DDJ de ce jeudi 19/05/2022

Posted by - mai 18, 2022 0
L’hebdomadaire satirique béninois Le Déchaîné du Jeudi consacre sa grande Une de cette semaine à la statue de l’amazone en…
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com