Le gouvernement du président Patrice Talon a transmis un projet de loi rectificative du Budget 2022 à l’Assemblée nationale. Un collectif budgétaire qui consacre une hausse de 16,3% du Budget général de l’Etat.

Réuni en Conseil des ministres, mercredi 12 octobre 2022, le gouvernement a sollicité le parlement pour la révision de la loi de finances, gestion 2022, en cours d’exécution.
Le projet de loi de finances rectificative s’équilibre, en ressources et en charges, au montant de 2.956,661 milliards de FCFA contre 2.541,203 milliards de FCFA initialement prévus, soit une hausse de 16,3%.
Le collectif budgétaire transmis à l’Assemblée nationale pour examen et vote « intervient pour tenir compte notamment des effets de la guerre en Ukraine, de la conclusion, au mois de juillet 2022, d’un nouveau programme économique et financier avec le Fonds Monétaire International ainsi que de certaines préoccupations spécifiques et structurelles recueillies auprès des populations lors de la tournée gouvernementale de mai 2022 ».
Le gouvernement a pris, en effet, des mesures de sécurité et de soutien au pouvoir d’achat des ménages visant à renforcer les dépenses sociales au bénéfice des populations les plus vulnérables, selon le communiqué du Conseil des ministres.
M. M.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com