Le Royaume du Maroc vient de recevoir encore du soutien dans le dossier du Sahara.
Dans un communiqué conjoint rendu public au terme des entretiens, ce lundi 9 mai 2022, à Rabat, entre le chef de la diplomatie égyptienne, Sameh Choukri, et le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, l’Egypte a confirmé sa position sur l’intégrité territoriale du Maroc et ses efforts pour un règlement politique.

La diplomatie du Royaume du Maroc vient encore de marquer un point dans le dossier du Sahara.
Les autorités égyptiennes soutiennent l’intégrité territoriale du Maroc et salue les efforts sérieux et crédibles du Royaume visant à aller de l’avant vers le règlement politique du conflit du Sahara.

La position du Caire a été exprimée dans le communiqué conjoint sanctionnant la rencontre, ce lundi, à Rabat, entre le chef de la diplomatie égyptienne, SEM. Sameh Choukri, avec son homologue marocain, SEM. Nasser Bourita.

Le ministre des Affaires étrangères, SEM. Sameh Choukri, a exprimé le « soutien de l’Egypte aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations-Unies, dont la dernière en date est la résolution n° 2602 (2021), qui a salué les efforts sérieux et crédibles déployés par Rabat pour parvenir à un règlement politique » de ce conflit artificiel.
Le soutien de l’Egypte à la marocanité du Sahara intervient un mois après celui de l’Espagne sur le dossier.
Cette position qui vient en appui à celle de nombreux autres pays à travers le monde, conforte le Royaume du Maroc dans la sauvegarde de son intégrité territoriale.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com