Le gouvernement béninois a décidé, ce mercredi 20 avril 2022, en conseil des ministres d’apporter un appui financier ponctuel aux étudiants béninois boursiers en formation en Fédération de Russie.
Selon le Conseil des ministres, les étudiants béninois boursiers reçoivent ordinairement dans le cadre de la coopération avec la Russie, des frais symboliques de subsistance couvrant notamment le transport et la restauration. Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, ils ne perçoivent plus leur allocation.
Certains étudiants béninois, informe le Conseil des ministres sont donc obligés de « s’absenter des cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives, compromettant ainsi leurs études ».
En raison des sanctions contre la Russie, ils ne peuvent non plus bénéficier de transfert d’argent.
Le gouvernement béninois a donc décidé d’octroyer une subvention ponctuelle qui éviterait aux bénéficiaires toute situation de précarité.
A.Ayosso