A l’issue des échanges avec la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Mme Shadiya Alimatou Assouman, à son cabinet, vendredi 18 mars 2022, sur le prix du pain qui connaîtrait une augmentation par endroits, l’Association des Boulangers Pâtissiers du Bénin (APPSP-BENIN), invite les acteurs du secteur à pratiquer les prix homologués.
Selon l’arrêté 2008 du 10 Septembre 2008 portant fixation des poids et prix du pain en République, « le Pain de 160g est cédé à la boulangerie aux grossistes à 112f et aux détaillants à 125f et le pain de 200g à 135f aux grossistes et 150f aux détaillants avec une tolérance sur les poids selon la zone d’implantation », a rappelé l’Association des Boulangers Pâtissiers du Bénin (APPSP-BENIN) dans un communiqué en date du 18 mars 2021.
Le Bureau exécutif de l’APPSP-Bénin annonce qu’« une équipe de contrôle composée des cadres du ministère et des membres de l’Association passera dans les boulangeries pour veiller au respect strict de l’arrêté ».
M. M.
Breaking News
- 9:45 Le procès de l’ex député Vodonou à nouveau renvoyé à la CRIET
- 8:45 L’ex maire Blaise Ahanhanzo-Glèlè à nouveau sous convocation
- 7:44 Audience à l’Assemblée nationale du BENIN: Deux délégations conduites par Mathias GOGAN et Souleymane FAYE au cabinet du Président VLAVONOU.
- 7:44 Bénin : hausse du prix de l’essence de contrebande, ruée vers les stations-service
- 7:44 L’USAID évalue le PSHPA avec les parties prenantes
