Dans le cadre de l’élaboration de la Liste électorale informatisée (LEI), l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a démarré, ce jeudi 17 mars 2022, une opération de collecte d’informations complémentaires. « Liste de résidus et collecte d’informations complémentaires », c’est l’opération qui va se dérouler sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au 16 avril prochain.

Durant les 30 jours que va durer l’opération « Liste de résidus et collecte d’informations complémentaires », les populations pourront se rendre dans leurs villages ou quartiers de ville où ils se sont fait enregistrer lors du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) pour consulter les listes. Dès que le nom est retrouvé, l’intéressé se rend ensuite au siège de l’arrondissement pour compléter les informations relatives au centre et au poste de vote afin de figurer sur la liste électorale informatisée. Les personnes n’ayant pas fait le RAVIP sont également invitées à se rendre à l’arrondissement afin de se faire enrôler, et de préciser leur centre de vote.
Si des erreurs avaient été constatées sur les données affichées, les intéressés peuvent, au moment de compléter leurs informations, les notifier aux agents de l’ANIP avec une pièce justificative.
Selon le gestionnaire mandataire de l’ANIP, Cyrille Gougbédji, les personnes qui ne retrouveraient pas leur nom sur les listes affichées, bien qu’ayant fait le RAVIP et n’étant pas inscrites sur la LEPI, devront se munir de leur récépissé ou de son duplicata, et se rendre au poste de recensement installé à l’arrondissement afin de se faire enrôler, et indiquer leur poste de vote.
L’opération d’affichage de la liste vise à recueillir des informations relatives aux centres et aux postes de vote en vue de l’élaboration de la Liste électorale informatisée (LEI). Les anciens électeurs, notamment les personnes ayant pris part aux deux dernières élections sont dispensées de cette étape du processus.
Sont concernées par l’opération de « Liste de résidus et collecte d’informations complémentaires », les personnes âgées de 18 ans révolus au jour du scrutin, soit le 8 janvier 2023.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com