Le parti politique »La Nouvelle alliance » de Théophile Yarou a obtenu son récépissé d’existence légale. C’est le président du parti lui-même qui a annoncé la nouvelle aux militants à travers une publication sur sa page Facebook ce mardi 08 mars 2022.
« Militantes et militants du parti LNA, nous sommes très heureux de vous annoncer que votre parti, le parti du peuple, le parti LNA a obtenu son récépissé provisoire d’existence légale », a écrit Théophile Yarou, ce mardi 08 mars, sur sa page Facebbok. Le président de la LNA précise que les démarches pour la publication au journal officiel du récépissé provisoire telle que voulue par la loi sont en cours. L’objectif pour la LNA est d’obtenir dans les jours qui suivent son récépissé définitif, a fait savoir Théophile Yarou.
La LNA a organisé son congrès constitutif en octobre 2021. Le parti qui déclare n’appartenir ni à l’opposition, ni à la mouvance mais de l’idéologie socio-libérale est dirigé par un Bureau Exécutif de 43 membres présidé par l’ex ministre de Boni Yayi, Théophile Yarou.
Le parti LNA est fondé par des transfuges du parti d’opposition Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE).
M. M.
Breaking News
- 12:45 Deux matchs amicaux attendent le Bénin au Maroc
- 12:45 Le sélectionneur accuse les supporters pour l’élimination des Amazones
- 9:45 Malta Tonic Café : Vitalité Énergie Tonus Toute la journée
- 6:46 Le message du Chef du gouvernement marocain
- 6:46 Le GARA soutient la CEDEAO et salue les efforts du Bénin
