Le maire de la commune de Natitingou est contre l’occupation des réserves administratives et espaces publics sur son territoire de compétence. Il entamé depuis le 25 février dernier, une descente de terrain avec ses collaborateurs afin de sensibiliser les populations sur les sanctions auxquelles elles s’exposent.

Des domaines administratifs devant servir à la construction d’infrastructures d’utilité publique occupés par les populations. Celles-ci dans leur majorité, y ont érigé des bâtiments avec des matériaux définitifs. Taté Ouindeyama a fait le constat amer au cours de sa visite sur le terrain. Dans plusieurs quartiers de Natitingou, les populations se sont installées sur des domaines destinés à la réalisation d’infrastructures publiques. Certains ont érigé mêmes des bâtiments en matériau définitifs, et y mènent tranquillement leurs activités.
Au quartier Yokossi par exemple, nombreux sont les citoyens qui se sont installés sur les domaines déclarés d’utilité publique, et sans aucune autorisation préalable. De même à Ourbouga, c’est le site devant accueillir les installations de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) qui est pris d’assaut.
Selon le directeur de la SONEB rapporté par La Primauté, le domaine concerné est réservé pour desservir les populations de Natitingou et environs en eau potable. Son occupation empêche ses services d’ériger leurs infrastructures, a-t-il déploré.
Face à la situation, l’autorité communale a sensibilisé les occupants illégaux sur les sanctions auxquelles elles s’exposent. Une rencontre d’urgence est convoqué afin d’inviter les élus locaux et communaux à poursuivre la sensibilisation dans leurs zones respectives.

F. A. A.

Comments

comments

Related Post

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com