L’équipe chinoise de Hong Kong a bien entamé la Coupe Davis (groupe 2 mondial) à Cotonou face au Bénin. A l’issue de la première journée, l’équipe conduite par le capitaine Hong Kit Wong a su bien négocier les deux premiers matches et les visiteurs mènent 2 – 0.

C’est bien parti pour les chinois de Hong Kong, ce vendredi au stade de l’amitié à Cotonou. Le numéro 1 béninois, Alexis Klégou n’a pas tenu longtemps devant son homologue de Hong-Kong, Hong Kit Wong. Après le premier set parfaitement maîtrisé et remporté (6-1), Alexis a sombré progressivement dans un déficit physique qui permis à son adversaire de remonter dans le deuxième set remporté (4-6). Le 3 ème set devient devient très compliqué pour le numéro 1 béninois qui finira par abandonner sur blessure (1-4). Les visiteurs obtiennent à l’issue de ce match qui a duré 2 heures 1 minute, leur premier point ( 6-1 ; 4-6 ; 6-1).

Le deuxième match qui a opposé Delmas N’Tcha et Chak Lam Coleman Wong était plus équilibré mais l’expérience du chinois était au dessus de la technique que lui présentait le joueur béninois. En 1 heures 39 minutes, Chak Lam Coleman Wong s’impose en deux sets (4-6 ; 4-6) permettant au chinois de prendre le deuxième point.

Une première journée très fructueuse pour les chinois de Hong Kong qui avaient annoncé qu’ils sont venus pour gagner. « (…) les matches étaient serrés, nous sommes restés concentrés et nous avons gagné… », a laissé entendre le capitaine chinois Hong Kit Wong. Il a souhaité voir Alexis revenir très vite dans la compétition.

Si les deux premiers matches n’ont pas été concluants, les béninois ne sont pas prêts à baisser les bras. « nous, dans l’équipe, l’un de nos caractères c’est la vaillance. Nous allons continuer de donner le maximum jusqu’au bout », a fait savoir le capitaine de l’équipe béninoise, Bruno Danhouan.
Demain sera donc le tournant pour le résultat final. Les joueurs béninois gardent espoir à l’image de Alexis Klégou. « Je crois que demain ça ira mieux. Je vais me reposer. Je pense que je serai apte demain. J’ai confiance qu’on pourra donner le maximum et fait en sorte que le résultat final soit positif pour nous », a indiqué Klégou.

Marcel HOUÉTO

Comments

comments

Related Post

Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com